Podcast

Voir l’article original

De l’importance de l’image corporelle, de la sexualité et de la fertilité chez les survivants du cancer de l’enfant

 
La famille de A à Z – Les parents posent des questions, les experts répondent – 2022-01-09

En Suisse, environ 300 enfants et adolescents sont touchés par le cancer chaque année. Heureusement, 4 personnes concernées sur 5 parviennent à vaincre le cancer et font donc partie des Cancer Survivors. Tout est bien qui finit bien ? Non, car malheureusement, le succès du traitement anticancéreux peut avoir des effets secondaires sur l’image corporelle, la sexualité et la fertilité.

Quelles sont les traces laissées par le cancer et la thérapie ? Quelles sont les répercussions sur l’image corporelle, la sexualité et la recherche d’un partenaire ? Quelles sont les chances de fonder sa propre famille ? Quelles sont les thérapies de fertilité et les possibilités de soutien ?

Le Dr Astrid Ahler est spécialiste en médecine de la reproduction et sexologue et a travaillé comme médecin cadre à l’hôpital universitaire de Bâle. Avec « Just ASK ! », elle a lancé la première consultation pour les survivants du cancer en Suisse, qui propose des conseils en matière de fertilité et de sexothérapie. Mme Ahler s’engage pour que les thèmes de l’image corporelle, de la sexualité et de la fertilité soient traités dans le cadre des soins de suivi.

Contact

Envoie-nous un e-mail. Nous serons ravis de répondre à ta question!

Email

hello@justaskus.ch